Club Ecole Havrais de billard : site officiel du club de billard de LE HAVRE - clubeo

OUVERTURE DU CLUB A PARTIR DU 2 JUIN

29 mai 2020 - 16:36

Bonjour les amis.

Bonne nouvelle, le club ouvre à partir du 2 juin. Par contre il y a des contraintes fonction des directives gouvernementales. Le CA s’est réuni les 5  et 28 mai pour définir les modalités d’ouverture fonction des dernières directives.

La première et la plus forte, qui nous amène un changement drastique, est qu’il faudra réserver avant de venir.

Pourquoi réserver ? La directive gouvernementale limite le nombre de personnes au sein du club en simultané et la FFB nous demande de limiter le nombre de personnes à 2 par billard.

Nous avons pour cela et pour qu’un maximum d’adhérents puisse fréquenter le club chaque jour, défini des plages horaires de 2 heures chacune. Dans chaque plage, nous recevrons 18 personnes maximum, ce qui correspond à 2 personnes par billard.

Le matin, une plage de 9h45 à 11h45 et l’après-midi, 2 plages horaires, de 14h30 à 16h30 et de 17h00 à 19h00.

La réservation se fait par téléphone (n° du club 02 35 24 40 58) jusqu’à la veille au maximum ou avant de quitter le club.

Il est possible de réserver pour soi-même mais aussi pour une autre personne. Impératif de préciser son nom, celui de l’autre, la journée de la semaine ainsi que la tranche horaire souhaitée. Cette réservation doit être faite dans les plages d’ouverture du club, aucune ne sera validée sur répondeur. La personne qui répondra vous donnera l’accord ou non, fonction des réservations déjà enregistrées. Il n’y aura qu’une seule réservation à chaque fois de prise.

Le club sera fermé à clef et c’est un représentant du CA qui ouvrira en début de plage, il contrôlera les entrants en fonction de la liste des réservations. Les retardataires devront sonner pour pouvoir entrer.

Chaque adhérent doit venir avec son masque personnel, le club met à disposition le gel hydro alcoolique à l’entrée du club.

Dès votre arrivée, vous allez sur votre billard après avoir pris les billes qui seront sur une table en entrée du bar. Chaque joueur doit avoir son propre matériel. Lire les recommandations de la FFB qui sont affichées sur les murs du club.

Pour les consommations, la commande se fait à l’entrée du bar, la personne de permanence vous sert en salle, les consommations se font dans la salle. Nous comptons sur votre responsabilité pour conserver les distanciations préconisées par le gouvernement et la FFB.

Pour le paiement, 1 personne à la fois au bar, aucune consommation ne sera acceptée dans les 20 minutes avant la fin de la plage. Arrêt des parties 15 minutes avant la fin de la plage.

Cette organisation durera au moins jusqu’aux prochaines annonces du 22 juin. Pendant cette période, pas de jeu de cartes, dominos ou autre.

Toutes dérogations à ces directives pourront être sanctionnées par le CA.